Mickaël
Fondateur de Nedson

Mon constat,

L’activité du conseil a beaucoup évolué sur ces trente dernières années. Les stratégies commerciales et économiques doivent évoluer. Notre approche est uniquement orientée sur le qualitatif et la transparence. Nous devons, en tant qu’acteur économique & créateur d’emplois, veiller sur nos collaborateurs et nos clients. Notre positionnement et nos ambitions de développement doivent être raisonnés. Le 21ème siècle doit être une nouvelle ère de bienveillance et d’amélioration continue afin d’éviter fermement les dérives liées aux « Quantitatif ».

Pourquoi Nedson ?

Au quotidien, notre challenge est de garder le meilleur équilibre entre deux réalités, celle du monde du travail et celle de notre vie personnelle.
Il nous apparait primordial de cultiver l’échange et l’écoute car c’est dans la transparence que naît la confiance.
Ensemble, faisons que cette philosophie ne soit pas une utopie en restant fidèles à nous-mêmes.

Notre objectif est simple…

Notre mode de fonctionnement est basé sur l’échange, le pilotage continu de nos équipes et le suivi des projets confiés par nos clients.
Ces échanges se font dans l’excellence, la transparence et la bienveillance. Cette synergie est indispensable pour veiller à ce que chaque projet soit réussi et que chacun soit écouté.

Notre équipe de managers est constituée d’anciens consultants expérimentés afin de mieux comprendre les besoins, les projets de nos clients et également de mieux accompagner nos collaborateurs dans leur carrière.

Nous intervenons sur des projets multidisciplinaires nécessitant des niveaux de maturité professionnelle confirmés. C’est pourquoi, dès notre processus de recrutement nous n’hésitons pas à vous mettre en relation avec nos collaborateurs afin de vous offrir une vision panoramique de nos valeurs et de nos modes de fonctionnement.

Nos valeurs

L’Humain

…vers les dispositions positives qui ont de la valeur pour Nedson envers tous.

La Bienveillance

… à bannir toute forme de malveillance, c’est aussi connaitre ses valeurs pour rester fidèle à soi-même et aux autres.

L’Excellence

… elle est essentielle au développement de notre image.

La Transparence

… elle permet à chacun d’avancer en confiance vers un but commun.

Be Yourself

…une clé pour se démarquer des codes et rester vrai.

Nos engagements RSE

Certification MASE

Le Manuel d’Amélioration de la Sécurité en Entreprise est un système de management inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Cette certification est stratégique pour nos marchés mais est également structurante pour développer nos performances en termes de Sécurité, Santé et Environnement.

Pacte des Nations Unies

Le Pacte des Nations-Unies ou « UN Global Compact », symbolise pour nous la continuité logique de nos valeurs. Nous tenions sincèrement à devenir signataire de ce mouvement. Nedson adhère aux principes dictés dans:

  • La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations-Unies
  • La Convention Européenne des Droits de l’Homme
  • La Convention des Nations-Unies sur les Droits de l’Enfant

L’équipe à votre écoute

Mickaël Pellegrin

J’ai décidé de créer Nedson avec la conviction d’être différenciant dans le conseil. J’apporte beaucoup d’importance à la relation humaine.

Julien Lambert

J’apporte une grande importance au Respect, la Cohésion & l’Esprit d’équipe. Pour moi, bien manager , c’est savoir faire grandir ses équipiers.

Tsutchy Tho

Rester soi-même, garder son authenticité, c’est ensemble et avec la diversité de nos compétences qu’on peut atteindre l’excellence.

Notre logo

Le colibri est un animal totem avec une vraie symbolique.

  •  Légèreté de l’être, la joie de vivre
  • La présence & l’indépendance
  • Se défaire de la négativité
  • Rapidité, capacité à répondre rapidement aux sollicitations du moment
  • La résilience, être capable de faire des efforts dans la durée
  • Précision & Pertinence

La parole à nos consultants

Rejoignez la team Nedson ?

La légende du colibri

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » »